top of page
Capture d’écran 2020-03-14 à 15.15.11.pn

Synopsis

MONOPOLIS, nouvelle capitale de l'Occident, est terrorisée par les Etoiles Noires, une bande ayant pour chef Johnny Rockfort et son acolyte Sadia. Ils se rencontrent tous à l'Underground Café, sous le regard amusé de Marie-Jeanne, la serveuse automate.

Au-dessus de ce café souterrain s'élève la Tour Dorée, un building de cent étages au sommet duquel se situe le bureau de Zéro Janvier, milliardaire qui se lance dans la politique en devenant candidat à la présidence de l'Occident. 

Cristal, présentatrice-vedette d'un show de télévision intitulé "STARMANIA", reçoit un coup de téléphone de Sadia qui lui propose une interview clandestine avec Johnny Rockfort. Le Rendez-vous a lieu à l'Underground Café. Cristal et Johnny ont un coup de foudre immédiat l'un pour l'autre et elle s'enfuit avec lui. Sadia perd ainsi son emprise sur le chef des Etoiles Noires. Cristal décide dès lors de devenir le porte-parole des Etoiles Noires en envoyant des messages pirates. Sadia, furieuse de jalousie, ira dénoncer Johnny et Cristal à Zéro Janvier, le soir où celui-ci célèbre le lancement de sa campagne dans une gigantesque discothèque. Les étoiles noires avaient choisi justement ce soir-là pour faire exploser une bombe dans la Tour Dorée.

Les hommes de Zéro Janvier poursuivent les Etoiles Noires. Cristal est touchée et meurt dans les bras de Johnny. Terrorisme contre totalitarisme, deux forces vives qui s'opposent, deux dangers qui menacent le monde.

Durée

Le spectacle a une durée approximative entre 1 h et 1h15.

Nombre de personnages

Il y a 14 personnages + un choeur mais il est possible de rajouter des personnages (serveuses, étoiles noires...)

Marie-Jeanne (possibilité de rajouter des serveuses) - Johnny Rockfort  + 4 étoiles noires - Cristal - Ziggy - Zéro Janvier + 2 agents de sécurité - Présentateurs (2)- Sadia.

Matériau proposé

- Livret au format .doc

- Partitions des chants à une ou deux voix avec les accords. Possibilité de demander une transposition. Il y a peu de polyphonies.

- Partitions des récitatifs

- Versions chantées

- Versions instrumentales

Une partie des pistes provient d'une captation en direct de la version montée au collège Paul Eluard de Garges-lès-Gonesse en 2015.

C'était une classe à projet de 24 élèves de troisième.

Le micro était proche de la régie près de laquelle le public était très vivant...

bottom of page